La vraie signification de la liberté


Donate

Your financial gift to CBN Africa will be used to bring the Kingdom of God and the gospel of Jesus to people all over Africa in all sorts of innovative and practical ways.

Prayer

CBN Africa Prayerline is a ministry committed to believing with others for financial breakthrough, restoration in relationships and seeing the Kingdom come in the lives of people from all over Africa.

Matthieu 19: 16-22

La liberté est un désir inné à chaque être humain, une vie vécue avec n’importe quelle sorte de chaines n’a aucun sens. C’est la raison pour laquelle des hommes et des femmes s’efforcent à lutter courageusement contre toutes formes d’oppression, de maladie, de pauvreté, d’ignorance…et la liste est sans fin. Nos cœurs aspirent à une touche céleste et à une relation avec Dieu mais il semble avoir une déconnexion quelque part car nos désirs et nos efforts sont frustrés et nous réalisons que nous ne sommes pas totalement libres et que le Royaume de Dieu n’est pas si près de nous.

Aimer Dieu et ne pas prendre soin de notre prochain est un exercice vain. Nous serons libres que si nous accomplissons le désir de Dieu pour nos vies : nous aimer les uns les autres.

Dans la Bible (Matthieu 19 : 16-22), il y’avait un jeune homme persuadé de suivre les commandements de Dieu. Il s’approcha de Jésus-Christ pour savoir si ses efforts pour être juste étaient connus de tous mais quand Jésus-Christ lui recommanda de faire encore plus pour aider les pauvres, le jeune homme fut instantanément abattu. C’est triste, car, il s’éloigna du Sauveur du monde.

Imaginez un instant ce qui ce serait passé si il avait obéit au Christ. Peut-être qu’une bénédiction semblable à celle d’Abraham aurait suivi ou alors aurait-il pu passer l’éternité avec le Seigneur. Il y’a tellement de choses à imaginer à ce propos…

Le premier regard sur cette histoire nous donne envie de réprimander ce jeune homme qui ne pouvait concevoir qu’une vie pauvre pouvait découler de l’obéissance à Dieu. Nous pensons tous à l’occasion qu’il a perdu sa proximité avec le Sauveur de l’humanité mais attendez une minute… Quelle est notre réponse à nous quand il s’agit de prendre soin des orphelins, des veuves, des affamés, des malades, des rejetés, etc ? Dieu ne nous a même pas demandé de mettre nos biens à la disposition des nécessiteux mais simplement de partager ce qu’Il nous a déjà donné gracieusement. Malheureusement, nous leur tournons le dos pour épuiser nos ressources. C’est vraiment une liberté incompréhensible. Le Royaume de Dieu en nous est tellement proche mais pourtant trop loin.

Les personnes oubliées de la société sont un trésor pour Dieu et nous devons les considérer comme tels. C’est au travers d’eux que nous avons l’occasion de partager et d’expérimenter l’amour de Dieu qui, autrefois, a choisit de vivre avec nous sous cette forme. Sa priorité doit devenir la nôtre aussi en commençant dès à présent à aimer, servir, donner avec joie et surtout partager les opportunités que Dieu nous offre.

Par Zippy Kiruthu
De son livre – The burning Candle


Devotionals, Home, Kenya

CBN Writer

Our CBN Writer's are our various treasured contributors and team members who have written once-off posts or are giving you an update on the different projects and CBN-related updates.