Leah est une fille-mère de deux enfants et tutrice de deux autres enfants.
Après ses études primaires, Leah ne pouvait pas poursuivre l’école secondaire à cause des contraintes liées au manque des moyens financiers dans sa famille. Elle s’est battue pour assurer la survie de ses enfants en faisant des vils travaux dans la ville de Lodwar et en quémandant.
Nous avons rencontré par hasard Leah lors des visites des familles organisées par les assistants sociaux, et son histoire était tellement touchante que nous avons inscrit ses enfants dans le programme scolaire. Nous étions aussi informés qu’elle avait appris la couture, mais qu’elle ne pouvait exercer en raison du manque d’une machine à coudre.
MOHI est venu et lui a acheté une machine à coudre, une façon de la soutenir, pour établir un mode de subsistance plus durable. Elle a été aussi employée comme chargée d’assurer la propreté de l’école.
L’espoir de Leah, pour un avenir brillant a été ranimé et elle peut maintenant assurer la survie de sa famille sans compter sur une quelconque assistance.
Elle fait la couture chez elle à la maison, après le travail et les week-ends. A présent, Leah est en mesure de s’occuper de sa famille et même d’autres membres de la communauté à partir des revenus de son travail de couturière. Elle est depuis devenue une inspiration pour d’autres membres de la communauté qui avaient perdu l’espoir d’être des piliers et modèles au sein de leurs familles.
Elle reste un point de référence, et même un cas d’étude au sein de l’organisation et à la plus large communauté qui s’en inspire.