Entre juillet et septembre 2016:
- CBN a signé des contrats avec 2 nouvelles chaines de télévision au Nigéria, rehaussant ainsi le nombre des chaines partenaires à un total de 100 au Nigéria, 5 au Ghana, 2 au Libéria, 2 en Sierra Léone et 1 en Gambie.
- CBN anglophone, dans sa circonscription d’Afrique de l’ouest, à travers la diffusion des films vidéo, dans ses centres, a exposé 43.855 personnes à l’évangile à travers 146 campagnes d’évangélisation, avec plus ou moins 5 009 personnes qui ont résolument accepté de donner leur vie à Christ.
- A travers les appels téléphoniques, les courriels et SMS, Le centre de prière de CBN, a apporté le conseil à 17 953 personnes, au Nigéria et Ghana inclus, 676 personnes se sont repenties et ont confessé leurs péchés.
- CBN a érigé, au Nigéria et au Ghana 67 puits ; le nombre total de la population bénéficiaire est estimée à environ 43.745. Lors de la cérémonie d’inauguration de ces puits, 816 personnes ont pris l’engagement d’accepter Christ.
- Grâce à une contribution d’environ 4 000 $ en provenance de la Haute Commission australienne (Australian Aid), CBN a été en mesure de se procurer un microscope optique pour le retrait de la cataracte. CBN a également mis en place un centre d’autonomisation dans la région nord-est du Nigéria. Le centre offrirait une formation aux épouses de missionnaires, leur permettant de travailler dans des zones vulnérables du nord-est. Le centre délivrera des diplômes à environ 25 femmes chaque année.