Sous le fardeau de sa Grâce


Donate

Your financial gift to CBN Africa will be used to bring the Kingdom of God and the gospel of Jesus to people all over Africa in all sorts of innovative and practical ways.

Prayer

CBN Africa Prayerline is a ministry committed to believing with others for financial breakthrough, restoration in relationships and seeing the Kingdom come in the lives of people from all over Africa.

Nous savons que Jésus Christ portait la Grâce de Dieu ainsi qu’une profonde Compassion  pour son Peuple. Nous Sommes sûrs qu’il nous est possible de faire autant aujourd’hui.

Alors Jésus dit à tous: “Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.” – Luc 9:23.

Jésus nous demande de renoncer à nous-même, de porter notre propre croix chaque jour et de le suivre. Pour nous aujourd’hui, qu’est ce que cela veut dire? Pourrions-nous trouver un moyen de nous identifier chaque jour au même amour et à la même grâce que le Messie portait quand il avait marché sur cette terre juste deux mille ans plus tôt ?

Je suppose qu’une autre question que nous pourrions nous poser, c’est comment prendrions-nous notre croix ? Peut-être que c’est dû à notre révélation personnelle de la Personne de Jésus au travers de la Parole de Dieu qui nous conduit à ressentir le fardeau de sa sincère compassion pour l’humanité. Quand nous apprenons à connaître Jésus, nous pourrions être attirés à mener une vie qui ressemble à la sienne. Et ensuite, nous pourrions constater que nous rencontrons de plus en plus d’occasions quotidiennes pour répandre sa grâce dans différentes situations. Par exemple, nous pourrions étendre sa grâce par notre patience incroyable tandis que nous sommes sur la route. Ou nous pouvions sourire à quelqu’un qui aurait simplement besoin d’être entendu ou vu.

Jésus, notre modèle et exemple

Jésus est notre plus bel exemple, lorsqu’il s’agit de vivre de l’appel à la grâce dans nos vies quotidiennes. Cela semble étonnant  que le plus court versé de la bible que nous trouvons dans le livre de Jean 11:35, décrit un moment assez difficile où Jésus s’est senti profondément ému de compassion pour l’un de ses amis. “Jésus pleura” pour son ami Lazare parce qu’il l’aimait profondément  (verset 36) même si le Messie savait que Lazare serait bientôt ressuscité.

Nous vous encourageons à faire cette prière et demander à Dieu de susciter en vous une nouvelle compassion et amour:

Cher Seigneur Jésus, “commences, par ta miséricorde, un nouveau travail d’amour en moi. “Que je puisse être habillé de ta compassion, bonté, humilité, douceur et patience tout  les jours de ma vie. Dans le précieux Nom de Jésus, Amen.

(Prière adaptée de Tite 2:11 et A.W. Tozer, “La poursuite de Dieu”)


Devotionals, Home, South Africa

Tags: , ,

Kate Rothon