Une Vraie Histoire d’Amour: Mes coups, ses meurtrissures


Donate

Your financial gift to CBN Africa will be used to bring the Kingdom of God and the gospel of Jesus to people all over Africa in all sorts of innovative and practical ways.

Prayer

CBN Africa Prayerline is a ministry committed to believing with others for financial breakthrough, restoration in relationships and seeing the Kingdom come in the lives of people from all over Africa.

Il n`y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis” (Jean 15:13).

Chioma et moi avions tous les deux 10 ans, nous étions de meilleurs amis et inséparables aussi! Je raconte cette histoire partout et à chaque fois. Il était temps que je l’écrive aussi.

C’est arrivé au Trinity College, Kaduna; nous étions en JSS 1 à l’époque. C’était un devoir d’économie familiale à faire à la maison. Notre Maîtresse nous a demandé de faire des images à l’aide de papiers en carton, elle nous a donné une date d’échéance et nous a averti de sévères représailles si nous ne faisions pas ce qui était demandé.

Ce jour terrible arriva, terrible pour moi parce que je n’avais pas soumis mon devoir, j’avais peur. Cependant, j’ai resserré mon derrière en m’attendant à recevoir des fessées! Madame Home Econs. appelait les noms de ceux qui n’avaient pas soumis leur devoir, j’ai attendu que mon nom soit appelé, mais jamais appelé! Un miracle pensez-vous? Non, une véritable amitié ou dois-je dire; le “Véritable amour” a montré son visage charmant!

Alors on appela le nom de Chioma. Attendez une minute, madame! Cette fille avait ses devoirs là sur la table!

Qu’est ce qui se passait? Chioma, qu’est ce que tu fais là? N’est-ce pas ton devoir sur la table de l’enseignant? Lui ai-je demandé. Ne t’inquiète pas Pauline, il est à toi maintenant. Je ne pouvais pas le comprendre. Je suis allé à la table de l’enseignante et là-bas … Chioma a mis mon nom sur ses devoirs! J’ai regardé comment le derrière de ma Chioma était battu par Mme Home Econs. J’ai regardé comme son visage était déformé par chaque coup de la canne. Elle revint sur son siège, prétendant ne pas être blessée. Je tenais sa main fermement et les larmes coulaient. Nous avons tous deux pleuré.

Pourquoi a-t-elle fait cela pour moi? Pourquoi a t-elle pris ma place? Je ne dirais pas que j’étais le meilleur ami que tout le monde puisse avoir, mais j’étais le meilleur ami de Chioma. Son amour et cette démonstration, était/est semblable à l’amour que Jésus nous a montré. Il a dit qu’un vrai ami mettrait sa vie pour un autre, et c’est ce que Chioma a fait pour moi, et dire que nous étions seulement des enfants!

Dieu, à travers Chioma, m’a appris la première et la dernière des plus grandes leçons de la vie, à aimer comme Jésus aime. À ce jour, je ne peux pas expliquer dans les meilleurs mots pourquoi Chioma a fait ce qu’elle a fait pour moi, mais une chose est sûre, je ne l’oublierais jamais. Tous les jours de ma vie, je serai reconnaissant à Dieu pour la véritable et aimante amie qu’elle est. Nous sommes amis depuis une décennie et sept ans maintenant et nous sommes encore sur notre chemin! Je t’aime Chioma, je t’aime éternellement!

– PAULA YOUNG


Devotionals, Home, Nigeria, Non classifié(e)

Tags: ,

Sarah Okoye

Sarah is the Social Media Manager at CBN Nigeria in Abuja. Her love for public speaking, writing, and music led her into the art of expressing God's love to others through spoken word poetry, blogging and hip-hop music. She's also pursuing a career in Digital Media Strategy.