Le Centre « Avenir Meilleur » de Yeumbeul


Donate

Your financial gift to CBN Africa will be used to bring the Kingdom of God and the gospel of Jesus to people all over Africa in all sorts of innovative and practical ways.

Prayer

CBN Africa Prayerline is a ministry committed to believing with others for financial breakthrough, restoration in relationships and seeing the Kingdom come in the lives of people from all over Africa.

« Les enfants changent…et les parents le constatent !!! »

« Avenir Meilleur », un nom qui résonne comme une promesse pleine d’espoir, une promesse d’un futur plus coloré. « Avenir Meilleur », c’est ce centre situé dans le quartier Yeumbeul à Dakar et qui s’impose comme un havre de paix et de réconfort pour ces enfants issus de milieux pauvres. Encadrés par une équipe d’animateurs, les enfants sont chrétiens ou musulmans et trouvent dans ce lieu, l’amour qui parfois n’est pas présent dans leurs vies.

Ils sont chrétiens ou musulmans, il y’en a des grands et des plus petits. Ce sont des enfants issus de familles pauvres qui désormais trouvent un abri entre les murs du centre. Leur quotidien loin du centre, se résume très souvent à de lourdes tâches ménagères. Ils apprennent des histoires et partagent les leurs. Certains, parrainés, ont pris le chemin de l’école et pour eux, c’est une partie de la promesse qui s’accomplie.

Le changement, lui, est remarquable comme nous le dira un des animateurs. « Les enfants sont de plus en plus conscients et commencent à faire la différence entre ce qu’ils entendent au niveau du centre, et ce qu’ils voient dans le quartier et au sein de leurs familles.

On les voit de plus en plus s’entraider, eux qui étaient auparavant violents et agressifs. Ils sont doux et calmes maintenant ».

D’ailleurs d’après certaines enquêtes menées auprès des familles, le changement est visible tant au niveau du comportement des enfants que sur le plan éducatif. Auparavant, certains d’entre eux volaient, mais aujourd’hui ils ont tout abandonné à cause des messages transformateurs qu’ils entendent.

D’autres étaient agressifs envers les plus jeunes et avaient l’habitude d’injurier mais sont complètement transformés.

C’est un changement qui fortifie l’équipe d’animateurs qui encadre les enfants mais c’est également une autre lueur d’espoir qui se forme quant au devenir de ces tout-petits.

Grâce à l’amour que nous leur manifestons, aux dons et à la prière…Nous pouvons tous être des artisans pour leur offrir un lendemain meilleur. Ils sont l’avenir de cette terre, ils sont les responsables de demain. Et c’est à chacun d’entre nous qu’incombe la responsabilité de leur offrir cet avenir meilleur.

Comme le dira si bien une animatrice de ce groupe d’enfants «  Dans les rues de Yeumbeul, alors qu’ils retournent chez eux, ils ont pour trésor une précieuse promesse ! ».


Orphan's promise

Samantha