SEXE. DEVRAIS-JE ARRÊTER?


Donate

Your financial gift to CBN Africa will be used to bring the Kingdom of God and the gospel of Jesus to people all over Africa in all sorts of innovative and practical ways.

Prayer

CBN Africa Prayerline is a ministry committed to believing with others for financial breakthrough, restoration in relationships and seeing the Kingdom come in the lives of people from all over Africa.

J’ai 21 ans et je sais que les relations sexuelles avant le mariage sont mauvaises. J’ai gardé ma virginité jusqu’à l’âge de 19 ans mais j’ai commencé à “faire la fête” et j’ai finalement eu des relations sexuelles. Parfois je me sens coupable ou insatisfait de moi-même. Que pensez-vous du sexe avant le mariage? Pourquoi devrais-je arrêter maintenant même si je ne suis plus vierge? C’est trop tard?

 

Vous venez de toucher à un sujet qui tracasse beaucoup de jeunes dans le monde entier. Permettez-moi de commencer en disant qu’il n’est jamais trop tard. Dieu nous pardonne pour nos péchés au moment où nous les amenons à Lui.

La Bible dit dans 1 Jean 1: 9, “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et pour nous purifier de toute iniquité.” 

Cela ne signifie pas que tous vos souvenirs disparaîtront, ou que vous n’aurez jamais à subir de conséquences pour vos actions, mais cela signifie qu’Il oublie. Nous commençons avec une ardoise propre à ce moment même. Le fait est que la plupart des gens ont du mal à se pardonner. Jésus-Christ est mort sur la croix pour nos péchés, pour nous. Ne pas accepter ce pardon signifie que sa mort douloureuse était inutile. Mais cela ne vous donne pas de raison de continuer à pécher, juste parce que Dieu vous pardonnera.

Ce sentiment que vous ressentez, les sentiments de culpabilité et de dégoût envers vous-même vient du Saint-Esprit. Dieu utilise une véritable culpabilité pour éveiller notre conscience quand nous agissons de manière irresponsable. Cette culpabilité nous avertit des mauvaises actions qui violent le meilleur de Dieu pour nos vies. Le travail du Saint-Esprit est de nous convaincre de notre péché. La culpabilité entre dans nos vies quand nous résistons et que nous optons pour nos propres désirs.

Des désirs sexuels ont été placés en chacun de nous, mais quand nous cédons avant le moment approprié, l’Esprit nous permet de le savoir avec tous ces sentiments négatifs que nous ressentons. Vous ressentirez également une distance entre vous et Dieu. C’est parce que votre péché vous a séparé de Lui. Dieu nous a donné le libre arbitre, mais si nous prenons de mauvaises décisions avec cette liberté, cela nous sort de la volonté de Dieu. Il ne peut plus vous aider, car vous choisissez de vivre seul.

Non seulement le sexe prénuptial est mauvais, mais c’est dangereux. En quelques minutes dans une rencontre sexuelle, votre vie peut être raccourcie de quelques années. Les maladies sexuellement transmissibles ne sont pas un mythe, elles existent. Rien qu’en Afrique, plus de 17 millions de personnes sont mortes du SIDA et 25 millions sont infectées par le VIH. Non seulement pourriez-vous vous contaminer, mais imaginez si vous ou votre partenaire êtes enceinte à l’issue de cet acte et que vous transmettez cette maladie à un bébé innocent.

Personne n’a jamais dit que ce serait facile, et je vous suggérerais d’établir des limites. Vous avez dit que tout a commencé lorsque vous vous êtes mise à “faire la fête”. Si c’est à ce moment que vous commencez à perdre le contrôle, vous devez le couper court. Cela doit être une décision qui change votre vie, et vous ne serez pas capable de le faire vous-même. Entourez-vous d’amis pieux à qui vous pouvez parler, et assurez-vous qu’ils vous tiendront responsable de vos actes.

Plus important encore, parlez à Dieu! Tant que vous gardez cette communication, il vous donnera de la force!

En fin de compte, vous êtes un enfant de Dieu, et le sexe n’a de sens que dans le mariage. Imaginez comme ce sera merveilleux de partager cela, sans ressentir de culpabilité ou de remords. Vous pouvez aussi vous sentir mieux dans votre peau, sachant que vous avez eu assez de respect pour vous-même, votre futur conjoint et Dieu, pour attendre le bon moment. Le mariage.


blog, Francophone, Home

Samantha