L’impuissance de la morale humaine – Par le Pasteur Koffi


Donate

Your financial gift to CBN Africa will be used to bring the Kingdom of God and the gospel of Jesus to people all over Africa in all sorts of innovative and practical ways.

Prayer

CBN Africa Prayerline is a ministry committed to believing with others for financial breakthrough, restoration in relationships and seeing the Kingdom come in the lives of people from all over Africa.

 

Les prédicateurs de morale assurent qu’ils n’ont nul besoin d’un Sauveur. Ils disent :

« Faites de bonnes œuvres, vous serez bons ».

Le pécheur est comme un poisson dans un filet : Le poisson peut regarder entre les mailles et se croire libre, mais sitôt qu’il commence à se débattre, il réalise qu’il n’est pas libre du tout et qu’il lui est impossible de sortir, car il est pris dans le filet. Les prêcheurs de morale peuvent voir assez loin par les yeux de leur idéal, mais dès qu’ils commencent à lutter, ils s’aperçoivent qu’ils sont pris dans l’esclavage de leur péché.

Nous pouvons très bien prendre la résolution de ne plus pécher désormais, mais cela ne nous sauve pas du filet. Sans doute, le filet n’est pas la mort, mais il est l’instrument qui nous mène à la mort. La vie du poisson est dans l’eau ; quand il est dans le filet, il est séparé de l’eau. Le filet n’est pas lui-même la mort, mais le filet sépare le poisson de l’eau et c’est cette séparation qui est sa mort. La parole de Dieu déclare dans Romains ; 3/23 ; Que tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu.

Tous sans exception, la bonne moralité, et une excellente éducation ne peuvent changer la condition intérieure d’un pécheur, la couleur de sa peau, la position sociale, le poids de son portefeuille, la région géographique ou il vit, toutes les conditions extérieures ne changent pas ce fait qu’un pécheur est né pécheur ; Ce qui est de la chair est chair, et ce qui est de L’Esprit est esprit, disait le Seigneur Jésus a l’un des sages parmi les sages Juifs, appelé ; Chef Nicodème ; Mais il nous faut comprendre que l’unique moyen pour lui de changer ce statut, c’est une nouvelle naissance en Jésus-Christ qui est venu pour nous affranchir de l’esclavage ou du filet, et quand nous sommes libérés, vivant dans l’océan de Son amour, nous prenons conscience des bénédictions reçues et nous devenons ses témoins.


Devotionals, Francophone

Samantha