Les éclats dans la Nuit


Donate

Your financial gift to CBN Africa will be used to bring the Kingdom of God and the gospel of Jesus to people all over Africa in all sorts of innovative and practical ways.

Prayer

CBN Africa Prayerline is a ministry committed to believing with others for financial breakthrough, restoration in relationships and seeing the Kingdom come in the lives of people from all over Africa.

Avez-vous observé dernièrement les étoiles? Avez-vous pris le temps de lever les yeux? Brillants au dessus de nous, affichant silencieusement leur obéissance tout en étant immobiles. Le ciel est infini; Le tableau noir des promesses de Dieu. C’est aussi le lieu d’exposition de sa gloire. Je ne sais pas pour vous, mais mon ciel nocturne devient nuageux de temps en temps. Obscurci par des circonstances orageuses et me faisant perdre de vue le plan immense de Dieu.

Les nuages ​​enveloppaient la vue d’Abram aussi. Consacré à Dieu, il est le modèle parfait d’une vie de soumission. Pourtant, comme moi, il éprouvait des moments d’interrogation qui l’échappaient et qui défilaient au fil des ans. La Bible mentionne la première dîme dans Genèse 14. Melchisédech reçoit le dixième d’Abram et tout d’un coup, Dieu dévoile son plan secret à ce serviteur engagé.

Il le fit sortir dehors et lui dit: «Maintenant lèves les yeux vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter.» Et il lui dit: «Ainsi sera ta postérité» (Genèse 15: 5).

Les étoiles brillantes dans un ciel coloré en noir. Les étoiles utilisées pour compter une nouvelle nation. Abram regarda avec étonnement les promesses célestes de sa postérité. De l’étendue du ciel, Israël scintilla, éclairant les ténèbres. Saints astres.

Parfois, je reste trop longtemps fermé sur moi-même. Les exigences de la vie me préoccupent. Je suis tellement occupé, concentré vers une vision limitée; basée uniquement sur l’avenir. Comme Dieu l’a fait avec Abram, je suis conduit à l’extérieur, pour humer aisément l’air frais. Mes yeux ont besoin de s’ajuster à la vue ; sa vue. Je suis appelé à quitter les limites de la terre et à me déplacer librement sur le domaine de Dieu. Tout semble différent de ce point de vue. Curieusement, ce qui apparaissait comme des problèmes insurmontables sont maintenant réduits à leur plus simple exposant. Les inquiétudes et les soucis disparaissent dans la présence majestueuse de Dieu. Les jougs et les pressions de la drogue comme des meules, sont broyés et sa fidélité m’enveloppe. Mes perspectives prennent leurs sens, et je me retrouve couché encore une fois, de manière heureuse, dans ses verts pâturages.

Il est des moments où le Seigneur doit nous emmener dehors. Il est des moments où le seigneur doit nous séparer de ce qui est devenu notre routine, regarder vers le haut plutôt qu’en bas, et rétablir notre premier rythme. Nous devons quitter le statu quo et appuyer sur l’accélération. Après tout, Sa réputation est en jeu. Au fil des décennies de sa connaissance personnelle, j’ai reçu de lui, de nombreuses promesses. Espérance des choses qu’ont ne voient pas, qui sont pourtant certaines d’être accomplies. Le prix de l’acte sacré existait déjà, mais l’achat ne s’était pas encore fait. Dans ce silence précaire, nous grandissons. A l’instar de la grossesse, chaque mois, chaque trimestre nous rapproche de la naissance. Nous sommes isolés à l’intérieur de notre tente. Attendre un mot qui donnera la réponse aux questions que nous nous posons. Quelque fois, il est facile de croire en la promesse, mais qu’en est-il des promesses qui tardent?

«Aucune des bonnes promesses que l’Éternel avait faites à la maison d’Israël n’a échoué; Toutes, se sont réalisées. »Josué 21:45

Tout comme Abram, nous devons sortir de nos tentes, regarder vers le ciel, et compter l’innombrable. Car si nous ne voulons pas changer notre position et aller à l’extérieur, nous ne verrons jamais les étoiles. Notre destin n’est pas à l’intérieur de la tente poussiéreuse, mais plutôt à l’air libre et exposé au dessus de nous. Dieu choisit intentionnellement l’obscurité pour révéler sa lumière. Avez-vous essayé de regarder les étoiles dans la lumière du jour? C’est dans l’obscurité, dans les lieux secrets, que le Seigneur brille de sa grande brillance et nous contemplons sa grande clarté. Personne ne peut se glorifier d’avoir vu des étoiles à midi, seulement il nous faut sortir de nos attentes préconçues qui conduisent souvent à mal comprendre les actes de Dieu. Sans ce changement, notre vision est cachée à la lumière du jour et cela peut nous emmener à la désillusion. Ou pire, pensez que Dieu a cessé d’œuvrer en notre faveur. Ce qui n’est pas le cas. C’est une question de temps idéal. Nous avons simplement besoin de nous débarrasser de ces préjugés et passer en revue nos promesses personnelles. Après tout, bien de temps passèrent, avant la naissance d’Isaac. Laissez Dieu vous emmener dehors. Peut-être c’est le temps où vous regarderez à nouveau les étoiles.


Devotionals, Home, South Africa

CBN Writer

Our CBN Writer's are our various treasured contributors and team members who have written once-off posts or are giving you an update on the different projects and CBN-related updates.